Thumbnail preview

Les droits d’auteur dans le monde de la veille media

13 avril 2013 Veille & Analyse des Médias 0 Écrit par mdolle

La gestion des droits d’auteur dans le monde de la veille média constitue pour la plupart d’entre vous une question complexe. De quoi s’agit-il exactement ? Il s’agit de savoir à qui il faut payer l’utilisation des contenus que vous recevez par nos services de veille media. Dans le jargon du métier, on appelle cela un « organisme collecteur ». L’organisme collecteur est celui qui collecte les droits pour le compte des éditeurs.

Mais avant de savoir à qui payer et quoi payer, il faut distinguer votre profil client Kantar Media. Vous êtes :

1. Un client clipping : dans ce cas, vous recevez un service de veille media dans lequel la mise à disposition des contenus presse, web ou audios correspond à vos critères de surveillance. Ce service s’effectue « au fil de l’eau », généralement par e-mail, selon le rythme de la publication et sur la base d’un ou plusieurs mots-clés surveillés. Dans ce cas, et pour en savoir plus, cliquez sur la vidéo ci-dessous :

2. Un client Panorama de presse : dans ce cas vous recevez une sélection de Contenus organisés et classés selon divers thèmes et mise à disposition selon une périodicité déterminée (quotidienne, hebdo, mensuelle). Un panorama de presse comporte généralement un sommaire avec des rubriques présentant une sélection d’articles. Dans ce cas, et pour en savoir plus, cliquez sur la vidéo ci-dessous :

Vous voulez en savoir plus sur les droits d’auteurs dans le monde de la veille media ? N’hésitez pas à contacter Jodie Bourqui : jodie.bourqui@kantarmedia.com

Laisser un message

Combien font 4 + 6 =