Thumbnail preview

RP 2014 : Un temps d’avance

31 janvier 2014 Relations Publics 0 Écrit par mdolle

Tendances_RP_2014_Blog

 

Elément essentiel de nos métiers de communicants, les Relations Publics souffrent encore d’une image de « second rang » dans les stratégies de marque. Leur portée est trop souvent sous-estimée, alors qu’elles constituent l’un des leviers de communication les plus importants.     

Aux yeux du grand-public, la publicité et le marketing ont tendance à être plus perçus comme créateurs d’innovations que les RP. Et bien évidemment, une stratégie RP sans intégration en amont ou parachutée trop tard peut se révéler insignifiante, superflue, voire contre-productive pour une marque.

Chaque jour, de nouvelles pratiques apparaissent, des tendances se dessinent et il nous est vital de les appréhender afin de mieux nous adapter.

Publicité, marketing et RP formeront dès demain une seule et même sphère dans laquelle chaque discipline interagira et convergera au travers de nouveaux canaux de diffusion, de nouvelles technologies et de nouveaux moyens relationnels. Avec une finalité commune : proposer des expériences marques-clients plus immédiates, novatrices et créatives pour aller toujours plus loin dans l’adhésion des publics.

Ce Livre Blanc présente les nouvelles technologies dont nous, professionnels de la communication, pouvons disposer et les opportunités – ou les défis ! – qu’elles nous offrent. Plus qu’un guide, il s’agit d’un manifeste pour tous ceux qui refusent d’abandonner le grand idéal qui anime  le monde de la communication.

Pour télécharger ce Livre Blanc, cliquez ici : http://newsintelligence.kantarmedia.fr/ressources/livres-blancs/tendances-rp-2014

Laisser un message

Combien font 9 + 2 =