Thumbnail preview

Comment devenir un(e) champion(ne) des relations médias ?

21 août 2014 Relations Publics 2 Écrit par mtournery

Tout professionnel des RP sait que créer des liens et construire des relations durables avec les médias et des journalistes a toujours été un challenge. Mais c’est sans compter l’avènement des nouveaux médias, de la blogosphère et des médias sociaux qui rend aujourd’hui la tâche encore plus complexe.
Par exemple, c’est un fait connu que les journalistes de presse écrite recourent de plus en plus aux plateformes sociales pour faire leurs recherches et se connecter avec leurs sources. Dès lors, les professionnels des RP doivent piloter les relations avec les influenceurs online en plus des médias traditionnels.

En même temps, les relations médias n’ont jamais été aussi importantes pour les marques que dans ce monde médiatique foisonnant et protéiforme. Nouer des liens solides avec les journalistes, influenceurs, blogueurs et autres relais d’opinion devient vital.
Les RP sont une subtile alchimie : vous pouvez avoir le bon contenu au bon moment, mais ne pas le proposer de la bonne manière au bon contact média, au risque de discréditer toute une campagne. C’est pourquoi les relations avec les médias doivent être au cœur de toute stratégie RP.

Découvrez dans cette infographie quelques conseils pour devenir un(e) champion(ne) des relations médias!

Comment devenir un(e) champion(ne) des relations médias ?

Commentaires 2

  1. lilirose /

    interesting :-)

  2. Patricia Morgagni /

    Great job.

Laisser un message

Combien font 9 + 4 =