Thumbnail preview

Mondial de l’Automobile de Paris : qui fait le buzz ?

13 octobre 2014 Sans catégorie 1 Écrit par maudenaert

En amont du Mondial de l’Automobile de Paris, quels modèles et constructeurs ont le plus fait parler d’eux sur les médias sociaux, les sites et les blogs ? Lesquels d’entre eux ont alimenté les discussions des journalistes, des professionnels mais aussi du public ?

Infographie Mondial Auto Kantar Media

MISES EN PERSPECTIVE Le point conso

Les marques dont on a le plus parlé sur les réseaux sociaux – en amont du Salon – sont celles que l’on retrouve en majorité dans le garage des Français ! En effet, le Top 5 des constructeurs les plus cités rejoint sensiblement celui des meilleurs taux de possession automobile, les tricolores Renault (31,8% de taux de possession) et Peugeot (24%) en tête.

Le point pub

Les constructeurs dont les internautes parlent le plus ont-ils vu leur pression publicitaire s’envoler en 2014 ? Si Renault et Peugeot ont diminué leurs investissements pub par rapport à 2013 (respectivement -8,4% et -1,2%), ils bénéficient toujours de budgets conséquents. BMW, quant à lui, reste bien présent dans les conversations 2.0 malgré un recul de pression publicitaire important (- 28,7%). On notera en revanche les efforts publicitaires de Volkswagen (+4,6%) et surtout d’Audi (+23,9%), 3ème au classement des conversations sociales.

 

Commentaires 1

  1. Bertrand Catherine /

    Trés intéressant

Laisser un message

Combien font 9 + 8 =