Thumbnail preview

Social Week Report – 17 octobre

17 octobre 2014 Social Week Report 0 Écrit par mdolle

Chaque vendredi découvrez notre tour d’horizon des actualités social media qui ont marqué la semaine.

Ovules_facebook_apple

Les Twittos français peuvent désormais transférer de l’argent via un Tweet

Le Groupe BPCE a uni ses forces à Twitter pour permettre aux utilisateurs de transférer de l’argent par le biais d’un tweet. Cette nouveauté, annoncée depuis un mois, s’inscrit dans la mouvance « social commerce », élément clé de la stratégie de monétisation de la firme de Dick Costolo.

Toute personne disposant d’un compte bancaire français et d’un compte Twitter peut désormais bénéficier gratuitement de ce système de paiement mobile baptisé S-Money. Pour Olivier Gonzalez, Directeur Général de Twitter France, ce service devrait rapidement trouver sa place dans la vie quotidienne : « Cela arrive à tout le monde… Vous n’avez pas d’argent pour payer une baby-sitter. Si elle a un compte S-money, il sera facile d’échanger avec elle et de la payer avec un simple tweet. »

Le paiement et le transfert d’argent constituent un marché lucratif pour les entreprises technologiques. À l’heure où la course aux nouveaux services de paiement via des apps ou des téléphones mobiles devient féroce entre les géants des médias sociaux, ces sociétés collaborent avec les banques et sont parfois même en concurrence directe.

Ryanair va fournir des informations en temps réel via @RyanairFlights

Ryanair a créé un flux Twitter capable de fournir aux passagers des mises à jour instantanées sur l’ensemble de ses 1.600 vols quotidiens.

Les utilisateurs pourront ainsi envoyer leurs propres questions/informations au compte @RyanairFlights et recevoir automatiquement des renseignements sur le départ et l’arrivée des vols ainsi que sur des retards éventuels. Le compte comportera également des offres de tarifs spéciaux et un service client dédié.

Le Directeur de la communication de Ryanair, Robin Kiely, a révélé que le fil officiel de la compagnie aérienne comptait déjà 100.000 adeptes et a déclaré : « Nous sommes impatients de déployer de nouvelles innovations numériques que nous continuerons à offrir en parallèle des tarifs les plus bas. »

Une centenaire ment sur son âge pour rejoindre Facebook

La plus ancienne résidente du Minnesota, Anna Stoehr, 114 ans, a écrit au fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, afin d’obtenir un changement des limites d’âge sur Facebook après avoir dû mentir sur sa date de naissance lors de la création de son profil. En effet, Facebook ne permet pas aux utilisateurs de sélectionner une date de naissance antérieure à 1905. Or, Mme Stoehr est née en… 1900.

L’année dernière, après avoir reçu une demande similaire, Facebook avait indiqué travailler sur un correctif permettant aux personnes nées avant 1910 de rejoindre sa communauté.

Mme Stoehr – actuellement la 7ème personne la plus âgée vivant aux États-Unis – pourrait donc bien être l’utilisatrice la plus âgée de Facebook. Résidente d’une maison de retraite de Plainview, elle compte aujourd’hui 31 amis sur son profil et dispose même d’une fausse page « Personnalité » créée en son honneur.

Faciliter la congélation d’ovocytes… désormais l’un des avantages des salariés de Facebook

Facebook, aux côtés d’Apple, a annoncé qu’il allait offrir jusqu’à USD20,000 de financement pour faciliter la congélation d’ovocytes et ainsi attirer plus de femmes dans son entreprise. L’idée ? Offrir à ses employées la possibilité de ne plus choisir entre carrière et vie privée…

L’entreprise offre également des aides à l’adoption et à la maternité de substitution ainsi qu’une « foule d’autres services de fertilité pour les employés masculins et féminins. »

Kellye Sheehan, du Women in Technology – organisation professionnelle dédiée aux femmes dans l’industrie technologique –  a décrit ce mouvement comme un « vrai plus » mais note que ces mesures ne doivent pas pour autant influencer les valeurs et les choix des salariés au profit de leur carrière.

Laisser un message

Combien font 2 + 3 =