Thumbnail preview

Etude AMEC* 2015 : 86% des agences RP reconnaissent l’importance de la veille et de l’analyse média

2 juin 2015 Veille & Analyse des Médias 0 Écrit par maudenaert

L’étude World Media Intelligence & Insights montre que 86% des sociétés de relations presse et publiques reconnaissent de plus en plus l’importance de la mesure et de l’analyse média, contre 72% il y a un an. Ainsi, quatre membres AMEC sur cinq ont identifié une augmentation des solutions de mesure dans les offres globales proposées par les agences de relations presse. 89% des membres issus d’agences de relations publiques ont également affirmé que la mesure constitue un axe prioritaire de développement pour leur entreprise dans l’année à venir.

L’association AMEC prévoit de développer des outils de mesure intégrés pour pallier à la confusionactuelle autour des métriques, dénoncée par 71% des répondants.

La veille et l’analyse sont au cœur du Sommet international AMEC qui démarre ce 3 juin à Stockholm. Au programme : deux journées de conférences dont l’intervention de Walter Patanella, Global CEONews Intelligence de Kantar Media (Summit Masterclass Session: Leadership in an integrated world,jeudi 4 juin à 8h30)

* AMEC : Association for Measurement and Evaluation of Communication

Amec-FR-01

 

Laisser un message

Combien font 4 + 5 =